Valentin audio – Protection de la vie privée

Identité : EDRLab – https://www.edrlab.org/ – Association déclarée – 14 rue Alexandre Parodi, 75010 Paris
Contact du service : dev.edrlab@gmail.com or contact@edrlab.org
Dernière mise à jour : 13 Aout 2021


1. Description des services fournis.

Le service vocal Valentin audio a pour objet d’offrir à des utilisateurs authentifiés l’accès à des livres audio en ligne. Ce service est en cours de développement à EDRLab et sera ensuite transféré à l’Association Valentin Haüy, au bénéfice de ses adhérents.


2. Informations collectées.

A l’occasion de l’utilisation du service, les informations suivantes peuvent êtres recueillies : les journaux HTTP, les données qui nous sont transmises par l’API Actions on Google et des informations relatives à l’utilisation du service.

EDRLab ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin du développement et du fonctionnement du service.

L’utilisateur s’identifie auprès du service via la Permissions API de Google. Le service a alors accès à la liste des livres réservés pour l’utilisateur (en dehors du service). Cette information permet à l’utilisateur de retrouver facilement un livre à écouter.

Le service se borne à sauvegarder la dernière position de lecture de l’utilisateur. Cette information permet à l’utilisateur de reprendre la lecture d’un livre là où il l’a laissée précédemment.

Pendant la période de développement du service, les détails de sessions utilisateurs (livres recherchés …) peuvent également être recueillis.  Ces informations permettent de mettre au point le service, avant son lancement à grande échelle.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du service n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers autres que l’Association Valentin Haüy, partenaire du projet.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Copyright © 2023 EDRLab. Legal informations

Log in with your credentials

Forgot your details?