Organisé conjointement avec le Centre Régional des Lettres et du Livre, l’association des éditeurs du Nord et du Pas de Calais, le PILEn (Partenariat interprofessionnel du livre et de l’édition numérique), La plaine Image a accueilli la 4eme édition des rencontres de l’édition numérique, c’est un rendez-vous qui est devenu incontournable.

Le focus lors de cette édition aura été sur les libraires et les bibliothécaires, mais aussi certains secteurs tels que le livre audio, la BD ou encore le beau-livre. L’occasion de rassembler pendant une journée des acteurs très différents mais qui ont en commun de s’approprier le numérique sans pour autant renier leur savoir-faire.

Cyril Labordrie est intervenu lors de la table ronde « Libraires, bibliothécaires, et lecture numérique ; Les nouveaux terrains du jeu du numérique », afin de présenter les travaux réalisés par EDRLab sur la DRM LCP.

Le programme de la journée a été :

Tables rondes : Libraires, bibliothécaires, et lecture numérique ; Les nouveaux terrains du jeu du numérique

Ateliers : Livre/jeu vidéo, concurrence ou enrichissement ; Les bibliothèques en mutation ; Montage de projet numérique et coédition, mode d’emploi

Espace de Networking : Echangez avec des accompagnateurs de projets et développez votre réseau professionnel ! (avec Wallimage, Pictanovo et la Plaine Images)

Showcase : Un espace entre exposition et showroom pour découvrir les réalisations des différents intervenants de la journée. Appréhendez les outsiders du livre numérique à travers des créations et de réalisations innovantes et inspirantes !

De nombreux contacts ont été noués lors de cette journée, cela a été une nouvelle occasion de mesurer l’attente suscité par la DRM LCP en cours de développement au sein d’EDRLab.

 

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Copyright © 2016 EDRLab. Legal informations