Au W3C, le Publishing Business Group a parmi ses principales responsabilités la maintenance et le soutien du standard EPUB, format devenu essentiel à l’écosystème de l’édition dans le monde entier.

À cette fin, le Publishing Business Group a récemment lancé un important projet de mise à jour d’EPUBCheck, dont la chaîne de distribution du livre dépend pour garantir que les publications créées et distribuées par tous respectent les spécifications EPUB, et sont donc interopérables. Ce projet comporte deux volets : aligner EPUBCheck sur les versions les plus récentes d’EPUB (en particulier la version 3.2 bientôt disponible), puis réécrire le code plus en profondeur pour améliorer ses fonctionnalités et les rendre plus adaptables à mesure que le format EPUB évolue.

Il s’agit d’un projet de grande envergure qui nécessite des investissements importants dans le développement, les tests et le perfectionnement du code. Afin de financer ce travail publié en open-source, le Publishing Business Group a lancé une campagne de collecte de fonds.

Les membres d’EDRLab ont tous intérêt à assurer la pérennité d’EPUB, et donc d’EPUBCheck. Nous vous encourageons donc à aider financièrement cet effort à partir de la page “EPUBCheck fundraising” préparée à cet effet.

Au nom de toute la communauté EPUB, nous vous remercions de votre coopération.

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Copyright © 2018 EDRLab. Legal informations